mercredi 6 novembre 2013

Point Android

Bon, allez, malgré tout, un p'tit topo Android.

J'avance très doucement sur mon apprentissage Android.

Développement d'une application qui lit un flux RSS de façon périodique (service Android en polling) pour un affichage dans un Activity dédié.

Rien de transcendant... Mais cela me permet de comprendre l'architecture d'Android, de comprendre la problématique des échanges entre Activities/Services... Très sympa et formateur.

Un point que je n'ai pas encore véritablement abordé, c'est une "vraie" persistance des données récupérées périodiquement par mon Service Android.

L'Activity IHM qui est chargée de présenter les données n'étant pas omniprésente, elle ne reçoit que la dernière mise à jour du service et pas un "historique" du polling du flux RSS, je ne sais pas si je suis très compréhensible dans mon explication.

En tout cas, je me dirige vers un enregistrement "fichier" de mes polling par service pour une restitution IHM ultérieure. Je ne sais pas si sous Android c'est le plus judicieux.

Si qq'un me lit et à un avis sur la question, qu'il n'hésite pas à partager.

Au passage, il faudrait que je place mon projet git sur un serveur publique....

à suivre
Gil

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire